Comment réserver ?

Vous pouvez soit contacter Animalove par téléphone, soit envoyer une demande de contact via le site internet. Un diagnostic personnalisé sera établi en fonction de vos besoins et de ceux de votre animal.

Nous définirons ensemble les dates de garde et établirons le contrat qui vous sera envoyé par e-mail ensuite.

Vous n’aurez plus qu’à signer le contrat et à le renvoyer à Animalove au format électronique par e-mail ou papier par voie postale.

Comment s'effectue le règlement ?

Le règlement des prestations se fait auprès d’Animalove.

Les Anima-Nounous sons rémunérées directement par Animalove et ne perçoivent aucun fonds de la part des clients.

Le règlement se fait par carte bancaire au moment de la réservation ou par chèque accompagné du contrat signé par retour de courrier. En cas de réservation de dernière minute, seul le paiement par carte bancaire est possible.

Est-il possible d'annuler une réservation ?

L’annulation est tout à fait possible. Les conditions d’annulation dépendent de la date de prestation définie dans le contrat. Voir les conditions générales d’utilisation.

Comment recrutez-vous les Anima-Nounous ?

Suite à leur candidature, nous effectuons des entretiens téléphoniques puis des entretiens physiques avec les personnes retenues. Nous nous assurons de cette manière que chaque Anima-Nounou corresponde bien aux critères de qualité de la société. Chaque Anima-Nounou est liée à Animalove par une convention de prestation pour le compte de la société.

Cette procédure, associée à notre expérience, nous permet de réaliser une sélection pertinente pour répondre aux exigences de notre clientèle.

Concernant les familles d’accueil, nous nous déplaçons chez elles pour voir la configuration du logement et connaître les conditions dans lesquelles votre animal sera gardé.

Quel est le profil de l'Anima-Nounou ?

Nous avons des profils très variés car chaque cas est différent et il faut pouvoir y répondre : Célibataires, couples, jeunes actifs, retraités, avec ou sans animaux…

Cette diversité nous permet de faire face à chaque situation, et surtout à chaque animal.

Respectez-vous les consignes des propriétaires ?

C’est même un engagement fort d’Animalove de respecter strictement les consignes des propriétaires et les besoins des animaux gardés. Les Anima-Nounou s’engagent à suivre les critères et consignes définis par chaque propriétaire, en accord avec Animalove.

Que se passe-t-il en cas d'incident, que ce soit avec l'animal (exemple : maladie) ou avec le logement (exemple : fuite d'eau, serrure cassée...) ?

Animalove prend en charge la majeure partie des imprévus, comme emmener l’animal chez le vétérinaire, faire venir un serrurier. Nous ferons le maximum pour vous éviter d’avoir à revenir en urgence et interrompre vos vacances ou voyage professionnel. Bien entendu, toute avance de frais faite par Animalove fera l’objet d’un remboursement par le propriétaire de l’animal.

Votre interlocuteur Animalove vous donnera tous les détails nécessaires.